Bonjour ou Vanakam plutôt ! 

Bienvenue dans le petit journal de bord de Fanny et Chris.

Le marché de Coonoor

Une boutique de bananes, mais je pense que vous vous en doutiez!

Je profite de la balade que nous avons faite dans les petites ruelles de Coonoor pour démarrer une nouvelle rubrique: Les métiers de la rue.

En Inde, en tout cas à Chennai, je ne connais bien que cette ville pour l'instant, la vie est essentiellement dehors. Sur les bords des trottoirs ou sur la route, quand il n'y a pas de trottoir ( ce qui est le cas dans la majorité des cas), se côtoient la plupart des corps de métiers, repasseuse, vendeur de noix de coco, rémouleur, cordonnier, vannier.... 
J'inclurai aussi dans ma rubrique, les boutiques ayant pignon sur rue, car elles participent activement à la vie locale. On a parfois l'impression de revenir 50 ans en arrière quand on voit s'affairer un tailleur avec sa vielle machine Singer à pédale.

Ici à Coonoor, nous avons particulièrement apprécié son marché, tous les étals de légumes, d'épices, de bananes, de thé, de café et autres curiosités. Tous réunis dans d'étroites ruelles piétonnes. AAAhhhh, enfin une balade sans avoir peur de se faire écraser..... non je rigole, enfin..... en tout cas quel plaisir de déambuler et de se perdre dans les petits chemins.

Qui veut une papaye?? Qui veut une orange? Précisions, les oranges sont vertes ici, ce sont des "sweet lime" , délicieuses.

OH des petits piments rouges, et pleins de sortes en plus. Pas question d'en ramener, après Raji va en mettre dans tous les plats.

Voila le boucher local. Faites moi plaisir et cliquez sur la photo, puis zoomer sur les deux petites choses rondes au  pieds du vendeur .... surprise!!!

0 commentaires:

Films et Lectures

  • Compartiment pour dames - Anita NAIR
  • Dostana (film)
  • Golmal returns (film)
  • Jodhaa Akbar (film)
  • Jours de pluie a Madras - Samina ALI
  • Kisna (film)
  • La chambre des parfums - Inderjit BADHWAR
  • La morte du Bombay Express - Sarah DARS
  • Lagaan (film)
  • Le defi indien - Pavan K. VARMA
  • Loin de Chandigarh - Tarun J TEJPAL
  • Mumbai Meri Jaan (film)
  • Noces indiennes - Shaaron MAAS
  • Ramdam à Mahâbalipuram - Sarah DARS
  • Slumdog millionaire (film)
  • The Hindi-Bindi Club - Monica PRADHAN
  • The White Tiger - Aravind ADIGA

Membres