Bonjour ou Vanakam plutôt ! 

Bienvenue dans le petit journal de bord de Fanny et Chris.

En route vers Ooty



Il faut quand même que je vous raconte notre petit voyage à Ooty. Ca va bientôt faire un mois qu'on est revenu, et si j'attend encore je vais oublier tout ce qui s'est passé.


La préparation:


En fait, on voulait partir dans les îles Andaman pour mon anniversaire. Donc direction l'agence de voyage en plein centre ville. Aucune idée des hôtels et du voyage, on laisse alors le voyagiste s'occuper de tout. Cependant nous avions omis un petit détail, nous sommes en Inde. Et demander à un voyagiste de préparer un voyage de 4 jours, vols bateau et hôtel, pour le lendemain se révéla être chose impossible.

"Yes yes, je vous envoie un mail DEMAIN avec le détail des vols et les hôtel... "C'est pas compliqué?? Et bien non, un jour passe, rien, ok normal, 2 jours rien, 1 semaine rien, 2 semaines rien.......hors c'est déjà mon anniversaire...  

C'est alors que la veille du prétendu départ pour les Iles nous recevons le mail tant attendu. Super!! Seulement je ne me voyais pas traverser toute la ville à 19h le soir pour aller payer et réserver un séjour qui était censé commencer le lendemain matin à 7h.


Ne voyant pas le mail arriver, et ayant une grosse flemme de les relancer tout les jours, nous avions changé nos plans.

Partons à Ooty, dans les montagnes, histoire de se geler un peu, en plus un cyclone était en train d'arriver par les îles...pas cool. ( c'est le fameux cyclone qui est passé à Chennai à notre retour d'Ooty).


Ok lets go to Ooty!!!!



En route vers Ooty:


Il faut savoir, qu'Ooty , en fait , c'est pas la porte à côté, et que les gens normaux y vont en train. Il y a au moins 600 km, facile quand on est en France mais ici les distances ne se comptent pas en KM mais en heures. Mais bon facile, nous on a la grosse voiture d'expat et le chauffeur pour nous conduire, rien de plus simple.


Premier pronostic temps avec Kannan: 8 à 10 heures mais il n'avait pas l'air très sûr de lui.

Deuxième pronostic temps: peut- être un peu plus de 10 heures peut être 12, kannan n'y est jamais allé par la route...


Ouh la!!! Ca va être long...


Départ 5 heure du mat, si on veut arriver pour le repas du soir. Rien d'anormal, le trajet commence bien, les rues sont déjà bondées de monde, ils vont tous au temple le matin, la ville ne dort jamais. Les paysages sont magnifiques, les rizières sont bien vertes et les cocotiers donnent un air de vacance.


C'est alors que commencent à apparaître les camions, et là, ça devient périlleux, sachant aussi qu'il s'est mis à pleuvoir. Ca zigzague dans tous les sens, un coup je te double à gauche, un coup je te double à droite....et nous au milieu. Perso, j'ai préféré m'endormir tout de suite pour pas faire "OULLLALAA" tout le trajet, il y a quand même 10 heures à tenir. (normalement)


Il est 9 heures, kannan a toujours la pêche, tant mieux, on n'a pas vraiment envie de conduire sous la pluie en Inde. Déjà 4 heures de route et on n'est pas encore au village que l'on avait estimé à 3 heures. AIE!!!

Petite pause breakfast, Dosa masala, black café, bon voire très bon, dans un resto d'autoroute. D'ailleurs on a halluciné qu'il y ai un resto d'autoroute, sachant que la route n'est pas vraiment ce que l'on peut appeler une autoroute. Bientôt peut être!, après les travaux, mais pour l'instant c'est encore un chantier géant qui s'étale sur 300 km.


C'est repartit, il ne pleut plus mais les villages s'enchaînent, on roule au pas et on commence à envisager de couper le voyage en deux avec une pause dodo quelque part.

Je joue à la touriste, ouvre ma fenêtre et observe toute la vie frénétique dans les petits villages de campagne. Chris hallucine des regards des gens, une fois qu'ils m'ont repérés, ils ne me lâchent pas des yeux. Je commence à avoir un peu l'habitude, mais Chris n'étant jamais avec moi pendant mes balades à Chennai, ne se rendait pas compte de l'insistance des regards. Même si tu les fixes ils ne baisserons pas les yeux, trop curieux et trop intrigués pas la "blanche" dans la grosse voiture noire.


On continue la route et Chris se prend l'envie de conduire. Je sais pas ce qui lui prend, car pour ma part je sursaute au moindre croisement de camions. Du coup, je vais sursauter encore plus et Kannan aussi...lol

Chris à réussi à faire peur à notre chauffeur!  Il sentait bien que Chris n'étais pas complètement rassuré. Ici sur la route c'est la loi du plus gros, et, malgré la taille imposante de notre voiture en ville, ici on ressemblait à une petit mouche au milieu d'un troupeau de mastodontes colorées. Il faut dire que les camions sont tous jaunes avec pleins de joli dessins, et des Klaxons bien efficaces.


Du coup quand un camion se prend l'envie folle de doubler un autre camion, on se retrouve à trois sur une voie, et réflexe naturel Chris serre au maximum pour ne pas toucher un autre véhicule. Sauf qu'il a vraiment serré au maximum et nous avons raclé la voiture sur le bas côté. Inutile de dire que Kannan a eu une grosse frayeur et agitait les bras dans tous les sens en criant "go right go rigth", sauf qu'a droite il y avait toujours un camion... dur.... petite pause essence.......kannan a repris les clefs discrètement pour le plus grand soulagement de Chris.

Bilan: Chris a conduit 10 minutes. On voulait que Kannan se repose un peu c'est raté!!!


Enfin l'heure du repas, on est déjà complètement crevé et on a fait que la moitié du trajet. Un bon repas s'impose, on trouve une belle enseigne colorée, propre avec des pots de fleurs et tout et tout pour faire joli....

On va se régaler,  moi qui adore la nourriture indienne!!! 


On commande des soupes , des chinese noodle, et des chili parathas. Ma soupe arrive je me jette dessus, et là, la cuillère me reste dans la bouche, pas moyen d'avaler, trop poivré pas de goût, les légumes dedans on l'air encore sales....beurk...je ne dis rien et j'avale quand même. Les soupes de Chris et Kannan arrivent ( c'est peut être notre chauffeur mais il vient quand même avec nous au resto, pas question de le laisser dans la voiture pendant qu'on se gave à 5 mètres de lui, du coup il va nous suivre partout pendant le week-end) Et là, pas d'équivoque c'est dégueulasse, on est avec un vrai indien et il nous dis de ne pas manger donc on obéit iilico presto. Pas de soupe.


Les noodles de fanny arrivent, mmmhhhh, j'adore les noodles en général, mais je peux aussi dire que celles la ne sont pas "en général". J'ai trop faim, je mange, une bouchée , deux bouchées, petit goût bizarre, ça doit être les fruits sautés ? Rebizarre toutes les noodles n'ont pas la même couleur? Rerebizarre j'aime pas du tout, mais pas du tout le goût, moi qui aime tout !!!! Chris goûte, beurk.....Kannan goûtes rebeurk.......ne mange pas.... ça à le goût de poubelle........trop tard j'en ai déjà avalé 3 fourchettes.....trop bien manquait plus que ça, être malade dans la voiture pendant un trajet de 10h.

J'avais faim moi, bilan j'ai rien mangé, chris m'a un peu laissé de ses chili parathas qui heureusement n'étais pas trop chili. Mais nous n'avons pas avalé avec conviction le reste des victuailles.

Vite continuons la route....


Petit dodo pour tout le monde, sauf pour Kannan qui est en train de faire l'exploit de s'enquiller plus de 10 heures de route en Inde.

Décision prise on va s'arrêter à Mettupalayam. Kannan sceptique sur le fait que l'on trouve un hôtel décent pour nous, nous convainc qu'il a toujours la pêche et qu'il peut commencer la grimpette dans la montagne jusqu'à Coonoor.

Bon ok, il y a combien? 40 km?, ça peut le faire, encore une heure de route, on est plus à ça prêt.


C'est parti pour la montagne.....grosse surprise les routes sont bonnes, heureusement, ça grimpe pas mal.

Petit bémol, il y a toujours autant de camions...et dans les routes de montagnes.....ils doublent quand même. On roule au pas et les 40 km nous semblent particulièrement longs, tout est noir ( la nuit est déjà tombée), et on se mange la pollution des camions.


Enfin à Coonoor, cool, c'est pas trop tôt. 

Il est 19 heures, bilan 14 heures de route.....avec une petite pause breakfast et garbage noodle.(poubelle noodle en anglais); Reste plus qu'à trouver un hôtel......


Post à suivre au prochain épisode: Coonoor and The gateway Hôtel



2 commentaires:

Anonyme a dit…

Ahah ! C'est trop facile en tant qu'expat ! On a sa grosse voiture et son chauffeur... :D

Par contre petit conseil, moi j'ai fait tous les trajets de nuit, ainsi on arrive à peut près frais le lendemain matin et on a pas gâché une journée.
Et puis en plus, on ne voit pas ce qui se passe sur la route... c'est pas plus mal !

Pour être honnête, je viens juste de découvrir votre blog, je l'ai vu apparaître dans les statistiques du mien. Mais j'ai rattraper mon retard et suivrait vos aventures régulièrement.

Anonyme a dit…

Bientôt on va rajouter un circuit ensemble, plus que quelques heures avant notre départ, et je te jure qu'il nous tarde, et surtout de décharger les valises qui sont saturées en poids, mais vive le Père Noël
A très vite Géo, & Moune

Films et Lectures

  • Compartiment pour dames - Anita NAIR
  • Dostana (film)
  • Golmal returns (film)
  • Jodhaa Akbar (film)
  • Jours de pluie a Madras - Samina ALI
  • Kisna (film)
  • La chambre des parfums - Inderjit BADHWAR
  • La morte du Bombay Express - Sarah DARS
  • Lagaan (film)
  • Le defi indien - Pavan K. VARMA
  • Loin de Chandigarh - Tarun J TEJPAL
  • Mumbai Meri Jaan (film)
  • Noces indiennes - Shaaron MAAS
  • Ramdam à Mahâbalipuram - Sarah DARS
  • Slumdog millionaire (film)
  • The Hindi-Bindi Club - Monica PRADHAN
  • The White Tiger - Aravind ADIGA

Membres