Bonjour ou Vanakam plutôt ! 

Bienvenue dans le petit journal de bord de Fanny et Chris.

Le sapin de Noël

Ca y est, j'ai investit dans un splendide sapin de Noël. 250 roupies quand même...C'est la ruine, mais en fait c'est pas vraiment ce qu'on pourrait appeler un sapin de Noël. 

Ca serait plutôt une branche de Noël ... voire deux branches pour pas faire trop rachitique.



 Je crois que c'est un conifère car il en a l'odeur, mais il n'en a pas la forme. Je pense qu'ils ont du dégoter UN arbre par là, peut être dans les montagnes, et qu'ils l'ont débité en une multitude de branches replantées pas la suite afin de faire des boutures. Résultat: ils appellent ça "Chrismas tree" .

Bon au moins, j'ai mon arbre en vrai pas en plastique et même qu'il va pouvoir grandir dans son grand pot et accueillir les cadeaux du papa Noël.



J'ai même mis pleins de guirlandes, des petites étoiles et des petits cadeaux suspendues aux branches...


Je l'ai donc trouvé dans une jardinerie, et oui il y en a ici, malgrès le chao environnement. C'est marrant d'ailleurs car autour de la maison, il y a toutes les jardineries de la ville. Les citadins et la verdure ca fait pas vraiment la paire, alors qu'ici, c'est la campagne...

Et surtout il y a toutes les maisons des "riches", avec des beau jardins, du gazons, des piscines.... les clients des jardineries en fait.

C'est pas pour rien qu'ils appellent l' East coast Road, VIP road...


On pourrait croire que une jardinerie ici, c'est ... comment dire..., le binz ou la fôret vierge ou la jungle  et bien non, pas du tout, tout est bien rangé par taille, par espèce, par couleur, empoté, pas empoté etc....

C'est vraiment magnifique, surtout avec le soleil du soir qui diffuse une belle lumière dorée. Je me suis balladée dans les sentiers de la pépinière, c'était super agréable d'oublier la ville pourtant si proche, d'entendre les oiseaux et de découvrir les espèces exotiques. 


A refaire, en plus une plante coute environ 10 roupies pour les petites à 200 roupies pour les grosses déja en pots ( 25 à 30 cm de diamètre),  contre nos 10 euros minimum à Jardiland, ça laisse rêveur...

Au fait 1 euros = 64 roupies, à vos calcullettes.




JOYEUX NOËL

1 commentaires:

Anonyme a dit…

Franchement, c'est déjà un exploit d'en avoir trouvé un !

J'aurai pas parié une Kingfisher dessus ! :D

Joyeux Noël à tous

Films et Lectures

  • Compartiment pour dames - Anita NAIR
  • Dostana (film)
  • Golmal returns (film)
  • Jodhaa Akbar (film)
  • Jours de pluie a Madras - Samina ALI
  • Kisna (film)
  • La chambre des parfums - Inderjit BADHWAR
  • La morte du Bombay Express - Sarah DARS
  • Lagaan (film)
  • Le defi indien - Pavan K. VARMA
  • Loin de Chandigarh - Tarun J TEJPAL
  • Mumbai Meri Jaan (film)
  • Noces indiennes - Shaaron MAAS
  • Ramdam à Mahâbalipuram - Sarah DARS
  • Slumdog millionaire (film)
  • The Hindi-Bindi Club - Monica PRADHAN
  • The White Tiger - Aravind ADIGA

Membres