Bonjour ou Vanakam plutôt ! 

Bienvenue dans le petit journal de bord de Fanny et Chris.

The Absolute, POD

Un peu d'architecture

C'est sur une revue mensuelle de Chennai, que j'ai découvert ce restaurant/Hôtel complètement sortie d'un livre de science fiction quand on habite a Chennai.
Je me suis dis: Et pourquoi ne pas aller le visiter?
Forte de mon expérience d'étudiante en architecture, plus aucune portes ne me résistent quand il s'agit d'aller visiter des lieux insolites. 
C'est parti ma revue en main que je vais a la recherche de ce lieu tenu secret par les Chennaites.  Je découvre alors au fin fond d'un chemin, deja magnifique, faut le faire en Inde, un trésor d'architecture contemporaine. C'est pas tous les jours qu'on a la chance de voir des lieux sortis de nos bouquins et revue d'archi.
Tous les détails on été travaillés, jusqu'au mobilier du restaurant, une garnison de chaises signées Stark.
Un petit bémol peut être, pour la véranda en verre, qui est peu être joli, mais qui laisse passer la chaleur, ne l'oublions pas, nous sommes dans un pays tropical.

Je vous laisse profiter a présent:





2 commentaires:

Lio a dit…

n, j'aurai bien aimé découvrir un endroit comme ça dans Chennai !
Très joli en effet

Laeti a dit…

wouaou!!!
avoue t'as piqué les photos dans amc!

Films et Lectures

  • Compartiment pour dames - Anita NAIR
  • Dostana (film)
  • Golmal returns (film)
  • Jodhaa Akbar (film)
  • Jours de pluie a Madras - Samina ALI
  • Kisna (film)
  • La chambre des parfums - Inderjit BADHWAR
  • La morte du Bombay Express - Sarah DARS
  • Lagaan (film)
  • Le defi indien - Pavan K. VARMA
  • Loin de Chandigarh - Tarun J TEJPAL
  • Mumbai Meri Jaan (film)
  • Noces indiennes - Shaaron MAAS
  • Ramdam à Mahâbalipuram - Sarah DARS
  • Slumdog millionaire (film)
  • The Hindi-Bindi Club - Monica PRADHAN
  • The White Tiger - Aravind ADIGA

Membres