Bonjour ou Vanakam plutôt ! 

Bienvenue dans le petit journal de bord de Fanny et Chris.

Nos masters de musique



Je vous presente nos masters de musique. Nous prenons des cours de Tablas pour Chris et de flute carnatique pour moi, depuis Decembre. Pas encore de quoi faire un concert, mais au moins on s'amuse bien.
Ramamurthy, de son nom, le tabla master, est un vrai pitre. A premiere vue , il fait un peu peur, mais il est en réalité très gentil.
Il est toujours en train de nous demander: et ça comment tu dis en Francais? Et puis il repette bêtement en se marrant et en déformant complètement le mot.
Au moins ça le fait rigoler:

"- We say "Guitare"
- Ah ok, "guitor, Itor", ah ah ah 
- Oui c'est bien, c'est presque ca...
-Ah AH AH  
Qu'est ce qu'on se marre a Chennai....lol "

Il a encore une autre particularite, etant prof de Tabla, percussion, il ne peut s'empecher de taper sur tout ce qui traine..

Exemple:

Nous allons au magasin de musique avec lui pour choisir les futurs Tablas de Chris. A peine 2 minutes de concentration sur les instruments présentés par le vendeur, qu'il est deja au fond du magasin entrain de taper sur une percussion typique d'ici. Jusque la, ca va me diriez-vous, une percussion s'est fait pour taper dessus. Cependant nous on n'y connais rien en Tabla, et le vendeur a l'air de s'en foutre complètement, alors on attend qu'il veuille bien revenir gentiment pour choisir l'objet pour Chris.
Apres avoir choisi, enfin, les Tablas, nous continuons notre visite du magasin, et la, oh des belles guitares. Forcement Chris ne peut s'empecher d'aller gratter les cordes, et rebelotte, 2 minutes a peine , et encore, le Master écoute Chris, " oh VERRRY NICE", et il se met a taper comme un dingue sur la guitare la plus proche de lui......je me demande s'il n'a pas un peu des gènes de Gad Elmnaleh.

Enfin, et c'est comme ça pour tout, il prend son petit déjeuné, il tape sur la table, il attrape un casserole, il tape sur la casserole, etc. etc..... tout ce qui peut un peu sonner, il tape dessus.....
Il ne s'arrête jamais, c'est une vrai passion.
Cependant, on rigole bien la, mais il est en fait très impressionnant, ses doigts vont a une vitesse! On va essaye de vous mettre des vidéos.


Voila , mon Master de flûte, il s'appelle Venkat. Très gentil, patient, calme, et jouant divinement bien de la flûte. C'est un vrai plaisir de jouer avec lui. Bon, je ne comprend pas tout ce qu'il raconte, il mélange l'anglais, le Tamoul, et parfois même le sanscrit, language des Brahmanes, et du coup je m'y perd un peu.
Le plus difficile pour moi a été d'apprendre des nouvelles notes, do re mi fa sol la si do , a la trappe, bienvenue a , sa re ga ma pa da ni sa.
Point de vue rythme aussi, c'est un peu la galère, pas de portée, pas de clefs de sol, alors on s'adapte. Je lui demande de jouer, et je le suis, c'est plus simple pour moi de faire a l'oreille.


Et voici la petite famille, maman Ramamurthy, Meenakshi, une intrus et kamakshi.

0 commentaires:

Films et Lectures

  • Compartiment pour dames - Anita NAIR
  • Dostana (film)
  • Golmal returns (film)
  • Jodhaa Akbar (film)
  • Jours de pluie a Madras - Samina ALI
  • Kisna (film)
  • La chambre des parfums - Inderjit BADHWAR
  • La morte du Bombay Express - Sarah DARS
  • Lagaan (film)
  • Le defi indien - Pavan K. VARMA
  • Loin de Chandigarh - Tarun J TEJPAL
  • Mumbai Meri Jaan (film)
  • Noces indiennes - Shaaron MAAS
  • Ramdam à Mahâbalipuram - Sarah DARS
  • Slumdog millionaire (film)
  • The Hindi-Bindi Club - Monica PRADHAN
  • The White Tiger - Aravind ADIGA

Membres